Encore du tricot

Publié le par lili86.tricotsolidaire.over-blog.com

Bonjour à toutes,

 

Lorsqu'on tricote on a parfois des demandes étranges.

Coup de fil d'une gentille mamie de plus de 80 ans qui me dit, je souhaiterai que vous me fassiez un pull et deux manches, je vous expliquerai.

 

Rendez-vous pris pour une séance de papotage devant un café, et elle m'explique qu'elle à un surpull et qu'elle souhaite que je lui ajoute des manches.

Son choix de laine s'est arrêté sur de l'angel de bergère de france. Je l'ai tricoté en double et suis assez satisfaite du résultat:

 

manches en angel

 

Déjà un autre ouvrage sur mes aiguilles. Une laine d'un pur bonheur, de la Katia 70%  mohair, 30% soie. Encore une commande avec un cahier des charges très précis.

 

commandes-0935.jpg

Je tricote le dos et les deux devant ensemble jusqu'aux emmanchures car la laine changeant de couleur cela permettra d'avoir des couleurs identiques en vis-à-vis.

 

Bon courage à vous pour les activités du mercredi.

Je vous embrasse,

 

LILI

Publié dans famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Belle transformation du premier modèle, c'est une réussite. !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quand au début du second ouvrage, le fil a l'air vraiment chouette et agréable, ça devrait aussi être une oeuvre ;)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Lili ! Bin, moi je fais pareil sur un tricot qui fait partie de la catégorie "boulet", sauf que le gilet est en tissu matelassé et comme le gilet est réversible j'aimerais des manches<br /> réversibles, tout simple quoi ! J'aime bien ton début en circulaire, le déroulé du fil sera plus harmonieux ! A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> effectivement mon ouvrage m'a l'air plus simple que le tien<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le premier est une belle réussite !<br /> <br /> <br /> Le second va suivre le même chemin, c'est sûr !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Finalement je savais pas que tu tricotais !! ;))<br />
Répondre
K
<br /> Superbe réalisation pour une curieuse demande.<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir le nouvel ouvrage.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ahhhhhhhhhhhh, pas bête la mamie, mais c'est vrai que formulée comme ça, sa demande parait bizarre.<br /> <br /> <br /> Tu ne te compliques pas la vie, toi...... mais c'est quand même une très bonne idée<br /> <br /> <br /> Bravo<br />
Répondre