Tuto pour mes marqueurs

Publié le par lili86.tricotsolidaire.over-blog.com

Coucou,

 

 

il y a quelque temps je vous ai posé la question: que peux-t-on faire avec ça:

 

 

marqueurs étape 1 le matériel

 

Et bien nous allons faire des marqueurs.

 

J'en avais marre des trombones de couleur et quelques bricoles à la maison qui pouvait servir.

 

J'ai donc pris:

- un fil scoubidou, vous savez ceux qui restent des enfants qui ont voulu apprendre mais n'en ont jamais fini un seul!

- des boutons, de préférance deux identiques pour chaque marqueur, seule contrainte, que le fil à scoubidou passe à travers.

- des perles en bois, autant que vous le souhaitez mais il ne faut pas que les marqueurs soient trop lourds. Seule contrainte, 2 fils à scoubidous doivent passer à travers.

 

 

 

Maintenant au travail:

 

On passe donc le fil à scoubidou au travers le premier bouton, puis le nombre de perles souhaitées et le second bouton:

 

marqueurs étape 2

 

 

Ensuite on replie le scoubidou et on lui refait faire le trajet inverse au fil en laissant une boucle de la grandeur souhaitée:

 

marqueurs étape 3

 

 

Puis on fait un double noeud très serré et on coupe le suprlus de fils. Contrairement aux scoubidous classiques, je laisse un peu de fil dépasser car je n'ai pas voulu les bruler pour ne pas que cela tache mon tricot:

 

marqueurs étape 5

 

 

Voici donc ma petite collection de marqueurs fait maison.

 

Ce n'est rien à faire mais je les aime beaucoup. En plus ce n'est que de la récup donc j'aime bien le principe!

 

marqueurs étape 6 le résultat

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos mots gentils sur mon blog. Bienvenue à la nouvelle abonnée.

Bonne journée,

 

LILI

Publié dans bric à brac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> il se pourrait que je te pique aussi l'idée !! je les trouve vraiment très sympa tes marqueurs.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, n'hésites pas à piquer<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh c'est une belle idée, ça,  surtout pour des petits cadeaux de fin d'année .... <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> tant mieux si cela peut inspirer<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super jolis Lili, et ça peut occuper Eddy pendant les vacances à venir, je vais te piquer l'idée, je peux?? =D<br />
Répondre
L
<br /> <br /> si je l'ai mise c'est pour cela<br /> <br /> <br /> eddy va me maudire!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merveilleuse idée.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas sûre qu'il me reste des fils, mais je vais fouiller les tiroirs!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> s'il ne te manque que les fils, cela peut s'arranger, dis le moi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Lili les bons tuyaux ! <br /> <br /> <br /> Ils sont très jolis !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />